À propos

3

Bonjour, je m’appelle Fanny Lebouteiller et j’ai 23 ans.

Au contact des chevaux depuis ma naissance, j’ai hérité de la passion de mon père, entraîneur de chevaux de courses trotteurs.

Dès ma plus tendre enfance, j’ai appris à monter pendant 7 années dans un poney club près de Chambois, dans l’Orne.
A mes 7 ans j’ai eu la chance d’avoir mon premier poney, un shetland que j’ai entraîné comme un petit cheval de course à l’attelage. Malheureusement je n’ai jamais eu l’occasion de concourir avec lui.

A 12 ans je quitte le poney club pour être coaché avec mon cheval de selle, il me fera obtenir mon galop 7, concourir en saut d’obstacles et découvrir les épreuves d’endurance.
A 16 ans je cours ma première course attelé en tant qu’apprentis lad jockey. Expérience que j’ai adorée mais dont je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de mener en course. J’attends à ce jour l’obtention de ma licence amateur pour continuer cette passion.

4

Après un diplôme dans le commerce (DUT Techniques de Commercialisation) je me suis dirigée naturellement vers ce en quoi je suis en harmonie totale : les chevaux. A la recherche d’un métier alliant passion, liberté et bien-être, j’ai entrepris de devenir Technicien Dentaire Équin. Je suis partie fin 2015 aux Etats-Unis (Colorado) pour effectuer une formation sur l’introduction à la dentisterie équine, en revenant en France j’ai continué de me perfectionner avec un collègue.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close